jeudi 15 décembre 2016

Fuite d'eau à domicile



Tandis que vous êtes au sein de votre salle de bain ou au sein de votre cuisine, vous constatez une grande flaque d’eau sur le sol et l’eau semble ne pas stopper de couler.
Les conséquences peuvent être multiples : vous pouvez alors être sujet à des moisissures, des problèmes d’humidité, sans compter les éventuels dégâts directs sur votre installation en plomberie et en électricité.

Mais comment changer la donne ? Comment trouver une fuite d’eau ? Faut-il contacter un professionnel ? Les mêmes questions se posent pour tout besoin de débouchage canalisation à paris.

Premiers gestes en cas d'une fuite d’eau

Avant toute réaction, il est nécessaire de désactiver les robinets d’eau, à savoir les robinets intérieurs (évier, lavabo, chaudière, WC, douche, etc.) et de stopper évidemment les équipements électroménagers qui exploitent notamment de l’eau (tels que la machine à laver, une machine lave de vaisselle, …). Votre habitat ne doit plus laisser la moindre goutte d’eau.
Il faut aller à votre compteur d’eau et veiller que plus rien ne marche : si les chiffres n’arrêtent pas de retourner, c’est qu’il y a un robinet qui est encore alimenté.
Vous devez également coupé le robinet général d’arrivée d’eau, souvent situé sous l’évier de la cuisine ou dans les toilettes. Il se trouve à proximité du compteur d’eau si vous résidez au sein d’un appartement ou d’une maison individuelle.
Arrêtez en outre l’électricité en vigueur de s’échapper tout angoisse avec votre câblage ainsi que les dangers de court-circuit.
Par la suite, procédez à arrêter la diffusion de l’eau : exploitez une serpillère ou donc si vous avez trouvé le tuyau en question qui fuit, équipez-vous d’une éponge que vous enroulez autour dudit tuyau.
Si vous n’arrivez jamais à colmater la faille, contactez dès lors une entreprise professionnelle de plomberie pour venir au plus vite !

Une fuite invisible ?

Afin de définir la source de la fuite invisible, il est nécessaire de mettre en place des pratiques préventives. En effet, si une fuite perdure et qu’elle s’infiltre dans le mur ou le plafond, le sinistre des eaux n’est jamais très loin et les réparations seront déduites, à savoir ouvrages de carrelage, de maçonnerie et de plomberie.
Vérifiez votre plafond et votre faux-plafond si vous en possédez un. Les indices d’une faille invisible peuvent être une panne de chaudière ou son éventuel arrêt.
Quoiqu’il arrive, faites appel un professionnel ainsi que votre assureur qui vous renseignera sur les garanties sinistre des eaux qui sont inclus dans votre contrat d’assurance de résidence.
Si vous avez une fuite d'eau chez vous, n'attendez pas et fixez rendez-vous avec notre société.

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Plombier Marcoussis
    Lorsque vous avez besoin des services d'urgence, vous voulez être sûr que le plombier Marcoussis 91460 d'urgence que vous appelez peut gérer le travail. Nous savons comment gérer une situation d'urgence de plomberie parce que nous avons des années d'expérience en prenant soin des clients en difficulté. Nous savons comment diagnostiquer rapidement un problème, et nous avons les outils professionnels et l'expérience nécessaires pour prendre soin de votre problème rapidement. Nous ne faisons pas que vous attendez.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer