jeudi 13 octobre 2016

Démonter une bouteille de gaz sans rien couper

Vous désirez découper une bouteille de gaz vous-même sans rien couper et sans exposer au danger? Notre meilleur plombier paris vous conseille de suivre certaines étapes.
En effet Il faut procéder phase par phase et attendre le temps indispensable entre les étapes afin d’accomplir cette tâche en toute sécurité.

Vider la bouteille

Débutez par ouvrir votre bouteille qui est déjà vide et la laisser ouverte au moins 24H à l’extérieur, notez bien qu'il est impératif que la bouteille soit à vide à 100%. Les gaz de bouteille étant plus lourds que l'air ambiant ils ont du mal à se consommer et plus difficile à se vider du fond de la bouteille. Pour cette raison qu’il est fortement recommandé de la laisser ouverte un certain temps.
Une fois la bouteille se vide totalement, passez au dévissage du robinet en procédant comme suit :

Dévisser le robinet

Mettez la bouteille couché au sol, puis la gardez bien en place à travers le pied et une chaussure avec semelle en caoutchouc, par la suite posez une grosse clé à molette autour du robinet dans le sens du desserrage. Puis tapez à l’aide d’un morceau de bois des coups secs au niveau du manche de la clé toujours dans le sens de dévissage.

Comme vous pouvez le remarquer, le plombier a posé la bouteille par terre dans un coin du jardin et a manipulé une buche de cheminé afin de taper sur la clé, au troisième coup, c'est parti tout seul.
Robinet dévissé
Ci-dessous la figure présente un robinet de bouteille de gaz, avec un petit caoutchouc à l’intérieur.

Le caoutchouc du coté intérieur ne présente ni plus ni moins que la protection. Suite à la sélection du tuyau branché sur la bouteille, la sécurité ferme la sortie de gaz à90%. Au niveau de certaines bouteilles cet outil de sécurité ferme la sortie de gaz à 100% en cas de rupture de la pose en aval de la bouteille.
Laver la bouteille avant découpe
Maintenant, c'est le moment de nettoyer la bouteille afin d’éviter toutes traces de gaz. Pour le faire, remplissez la bouteille avec de l’eau claire et laissez-la debout 24 heures au moins.

Finalement, après le délai de 24 heures, procédez à vider l'eau de façon complète. Et alors la bouteille devient prête à être découpé sans aucun danger. C’est applicable pour faire deux barbecues, ou pour toute autre application, certaines personnes l’exploitent comme une citerne pour compresseurs habitat.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoins des conseils pour le débouchage canalisation paris ou pour le dépannage de tout type de problème sanitaire, notre artisan est 24h/24 à votre écoute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire